Meilleure promotion du jeu

Other, not directly related with above
alaintno

Meilleure promotion du jeu

Post by alaintno » Fri Nov 10, 2017 2:10 pm

Salut,

Encore une fois, comme cela a été évoqué sur LinuxFR, il serait intéressant de mieux promouvoir le jeu.

Le site web n'est pas très attractif, il faudrait peut-être commencer par la.

Qu'en pensez-vous ?

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Meilleure promotion du jeu

Post by alpha_one_x86 » Fri Nov 10, 2017 2:52 pm

Je le trouve correcte, mais soit, que proposez vous?
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

alaintno

Post by alaintno » Fri Nov 10, 2017 3:29 pm

Tout dépends si vous souhaitez un site statique ou dynamique.

Il existe tellement de CMS ! Ghost est pas mal, je m'en suis servi pendant un temps pour un blog perso.

Une usine à gaz type wordpress ou drupal n'est peut-être pas nécessaire, mais permettrait l'inclusion du forum directement et d'autres fonctionnalités (agenda des évènements, formulaires, sondages ...).

Quoi qu'il en soit il faut plus de contenu textuel et graphique, présenter le jeu avec des captures d'écrans, des vidéo de gameplay et du descriptif.

Un wiki serait aussi fort utile !

alaintno

Post by alaintno » Fri Nov 10, 2017 9:38 pm

Je viens de parcourir le Wiki. Il semble très complet au niveau de la structure technique du jeu.

En revanche, peu ou pas d'informations concernant le gameplay, les items, les quêtes, le craft, etc ...

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Nov 10, 2017 9:57 pm

Je ne sais pas si un wiki serai adapté. Il faut que les script php tourne pour faire marcher: https://catchchallenger.first-world.inf ... erver.html mais aussi que ce soit performant pour résister aux attaques.

C'est pour cela qu'il y as le wiki utilisateur: https://catchchallenger.first-world.inf ... fr/Accueil qui est fait pour recevoir la partie non technique (background, quetes, ...)
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

alaintno

Post by alaintno » Sat Nov 11, 2017 1:02 pm

Ok vu pour le wiki "utilisateur".

Je ne parlais pas de faire du site du jeu un Wiki a part entière. Je vois plutôt quelque chose d'un peu plus "sexy" pour donner envie aux joueurs.

Tu parles "d'attaque" et je constate que tu es très concerné par la sécurité. C'est une très bonne chose. Cependant il est dommage de te limité par cette crainte, admettons le, hypothétique. As-tu déjà subit des attaques (tu parle souvent de Denial of Servive) ? Mis à part les bots qui crawl le net à la recherche de cibles faciles, les sites attaqués sont généralement des sites à fortes audience, ou qui dispose d'une grande visiblité.

Mais je comprend tout à fait ton point de vue.

Quoi qu'il en soit, dis-moi en quoi je peux t'aider.

Disposes-tu d'une pré-prod, ou l'on pourrait tester de nouvelles choses ?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sat Nov 11, 2017 3:17 pm

Oui, j'ai déjà eu des attaques a plusieurs Gbps sur CatchChallenger.

Et d'autre ont eu des attaques encore plus lourdes sur TOR et I2P sur leur serveur CatchChallenger. La problématique sur ce segments c'est d'avoir tout en statique, mais aussi pour facilité le self-hosting. Vu qu'en self hosting toutes les ressources sont plus limités.

Ma preprod est en locale, ont peu soit monté une preprod sur le dedié, soit chaqu'un as un preprod chez soit, ce que je trouve mieux.

alaintno

Post by alaintno » Sat Nov 11, 2017 8:56 pm

Cela ne me pose pas de problème de me monter une pré-prod.

On peut voir ça ensemble.

Pour en revenir au sujet initial de ce post, compte-tu continuer à développer, soutenir et maintenir ce jeu ?

Si oui, je pense qu'il faut effectivement améliorer la promotion du jeu.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sat Nov 11, 2017 11:48 pm

alaintno wrote:
Sat Nov 11, 2017 8:56 pm
Pour en revenir au sujet initial de ce post, compte-tu continuer à développer, soutenir et maintenir ce jeu ?
Oui, j'ai encore plein de chose à faire dessus.

alaintno

Post by alaintno » Mon Nov 13, 2017 8:17 pm

Salut,

J'avoue que je ne sais pas trop comment t'aider du coup. Je pense qu'il y a un vrai potentiel, mais tu ne m'aide pas à t'aider :)

Peux-être as-tu une todo list que tu voudrais partager ?

Post Reply